Les répliques
Ruquier dénonce "la dictature de Twitter et Marlène Schiappa"

17/06/2019

"Twitter a rendu folle une profession à la dérive. Nous vivons sous la dictature de Twitter et de Marlène Schiappa. Nous sommes en permanence la proie des lobbies, des associations, de corporatismes catégoriels, du communautarisme… Or, ce qui est grave, c’est que des journalistes eux-mêmes s’y mettent !"

Dans une interview accordée au JDD, Laurent Ruquier fustige les réseaux sociaux en particulier Twitter et la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes, responsables selon l'animateur de l'émission hebdomadaire du samedi ONPC, des polémiques qui ont récemment touché son émission.

Laurent Ruquier fait notamment référence à la polémique concernant les propos tenus par sa chroniqueuse Christine Angot sur l’esclavage dans l’émission du 1er juin.

L'écrivaine avait déclaré : "Le but avec les Juifs pendant la guerre, cela a bien été de les exterminer, c’est-à-dire de les tuer, et ça introduit une différence fondamentale […] avec l’esclavage des noirs[…] où c’était exactement le contraire. L’idée, c’était […] qu’ils soient en bonne santé pour pouvoir les vendre." Des propos qui avaient choqué l'opinion publique.


Les Répliques 
 
Soutenez-nous sur Tipeee  :  



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :
Inscription à la newsletter
Facebook Twitter YouTube LinkedIn
Les Répliques © 2015-2018. Tous droits réservés.