Les répliques
Le rire doperait les performances au travail

16/02/2017

Selon Willibald Ruch psychologue de l'Université de Zurich, la gaieté et les émotions positives, le rapport entre le stress et l´humeur est prouvé. Les personnes, qui traitent une situation pesante avec de l'humour, peuvent mieux surmonter celle-ci. « Après avoir ri, les gens se sentent plus détendus, plus gais, et souvent, les pensées sombres ont disparu comme par enchantement », explique t-il.
 

Lors d'examens, M. Ruch a pu également prouver que des personnes ayant ri sont plus en mesure de supporter des douleurs : « Après un film de Mister Bean, des sujets ont dû maintenir leurs bras le plus longtemps possible dans l’eau glacée. Ceux qui avaient ri auparavant purent endurer plus longtemps les douleurs causées par le froid. »


La compagnie aérienne américaine Southwest Airline attache de l’importance à l’humour dès l’entretien d’embauche. On demande aux futurs employés de quelle manière ils ont eu recours à leur sens de l’humour dans leur environnement de travail ces derniers temps. Clairement, pour cet employeur le rire accroit les performances au travail.



Les répliques


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :
Inscription à la newsletter
Facebook Twitter YouTube LinkedIn
Les Répliques © 2015-2018. Tous droits réservés.