Les répliques
Acte VIII : un policier - un boxeur

06/01/2019

Samedi à Paris lors de l'acte VIII des gilets jaunes, un homme boxeur de formation, a asséné plusieurs coups de poing à des gendarmes mobiles équipés de protections.

Au même moment à Toulon, un policier haut gradé promu de la légion d'honneur le 1er janvier dernier, n'avait rien à envier au boxeur en assénant les mêmes coups à des manifestants dont un en particulier sans défense dos au mur.

Le boxeur a depuis été interpellé et relâché. Le ministre de l'Intérieur a d'ailleurs indiqué qu'il "devra rendre compte de cette attaque aussi lâche qu'intolérable." Le policier lui n'est pas inquiété.


Côté boxeur : 

Dans la journée du samedi 5 janvier le secrétaire d'État Laurent Nunez avait affirmé sur BFMTV que cet homme qui avait boxé plusieurs gendarmes allait faire l'objet de "nombreuses investigations". 

"Croyez bien que cet individu nous allons le retrouver" a t-il prévenu.

La vidéo du boxeur :
 



Les explications du boxeur dans une vidéo postée lundi 7 janvier sur facebook avant sa garde à vue où il s'est rendu de lui même :
 


Côté policier : 

​Le policier lui, est libre et continue d'exercer sans être inquiété. Le procureur de la République a même estimé qu'il s'agissait d'une réaction "proportionnelle à la menace".

La vidéo du policier :
 


Un peu plus tard, la réponse du policier suite à ses directs-crochets-uppercuts assénés aux gilets jaunes dont un homme dos au mur bras le long du corps et plusieurs personnes âgées : "déposez plainte, j'suis commandant !" 

Très serein, l'homme n'a visiblement pas grand chose à craindre :
 



L'homme frappé, qui ne porte pas de gilet jaune, était en possession d'un tesson de bouteille selon le policier qui explique avoir d'abord envoyé un coup sur la main de cet homme, en-dessous du niveau du visage, "pour lui faire lâcher le tesson".

Et de rajouter "je lui donne deux autres coups, car je ne sais pas s'il a lâché le tesson"  (Var Matin).


Les Répliques 
 
Soutenez-nous sur Tipeee  :  



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :
Inscription à la newsletter
Facebook Twitter YouTube LinkedIn
Les Répliques © 2015-2018. Tous droits réservés.