Les répliques

11 millions de Français avec moins de 10€ à la fin du mois

24/07/2017

Selon un étude réalisée par Genworth en 2015, cabinet spécialisé dans les assurances de personnes, environ 11,4 millions de Français ne disposaient que d'à peine 10 euros après avoir payé leurs dépenses courantes et vitales, à savoir : nourriture, loyer, gaz/électricité, impôts, téléphone. Aujourd'hui, la situation ne se serait pas améliorée.


Un chiffre édifiant révélant il y a 2 ans la gravité dans laquelle se trouvait et se trouve toujours des millions de Français représentant environ un quart des ménages, soit 5,8 millions.

À contrario, près de 4% des ménages disposent de plus de 1000 euros à la fin du mois, une fois toutes les dépenses courantes et vitales réglées. Pour 20% des ménages, entre 100 et 200 euros restant à la fin après règlement de toutes les factures et dépenses vitales.

Les résultats révèlent également d'autres chiffres évocateurs :

- 50% des sondés ont du mal à finir le mois et à gérer jusqu'à la paie suivante.

- Un peu plus de 50% n'épargnent qu'à peine 50 euros par mois.

- 40% des Français ne tiendraient pas un mois en cas de chute de leur revenu. 20% à peine une semaine.

​Des situations préoccupantes révélant également que près de 40% des sondés sont pessimistes quant à leur situation financière estimant qu'elle va en s'aggravant.

Des difficultés les poussant à réduire voire à supprimer leurs dépenses de loisirs; sortie, cinéma, restaurant, vacances etc. A baisser leur consommation d'eau pour 19% d'entre eux, d'électricité pour 22% et de nourriture pour 19% également.

Seulement 18% des sondés estiment que leur situation financière va s'améliorer, contre 29% en Allemagne et près de 40% en Espagne. 

Aujourd'hui le taux de pauvreté s'établirait à 15% de la population, elle était à 14% en 2015. La pauvreté et la précarité ne cessent de s'accroître, la situation s'étant donc depuis, aggravée.

Les répliques
 



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :
Inscription à la newsletter
Facebook Twitter YouTube LinkedIn
Les répliques © 2015-2017. Tous droits réservés.